Rencontre à nouveau, vendredi, avec les mutins à Bouaké

Rencontre à nouveau, vendredi, avec les mutins à Bouaké

151
SHARE

Abidjan - L’ancien ministre délégué auprès du présidence, Alain-Richard Donwahi, a annoncé, lundi, à Abidjan, une seconde rencontre avec les mutins en vue de la résolution de leurs doléances, a appris l’AIP.

«Je tiens à vous rassurer que le Président de la République vous a compris; il est un homme de parole; il a donné des instructions fermes pour apporter des solutions à vos préoccupations. (…) Vendredi, nous nous rencontrerons à Bouaké », a déclaré le ministre sortant de la défense.

La plupart des préoccupations soulevées sont déjà contenues, selon lui, dans « la loi de programmation militaire pour laquelle des moyens sont prévus au titre de cette année 2017 ». Puis, il a invité les soldats à travailler dans la sérénité pour la sécurisation des populations et de leurs biens.

Cette visite fait suite à la précédente liée aux revendications de primes impayées des mutins, entamée depuis samedi, à Bouaké. La confirmation de la seconde visite d’Alain-Richard Donwahi intervient quelques heures après le renouvellement des patrons de l’armée, rappelle-t-on.

SS/nf

abidjan.net

Commentaires

commentaires