Réduction de la mortalité infantile et maternelle en couches : l’Ong Femmes...

Réduction de la mortalité infantile et maternelle en couches : l’Ong Femmes de Salem International sensibilise les populations d’Abobo

26
SHARE

Mourir en essayant de donner la vie. La mortalité maternelle est inacceptable. L’Ong Femmes de Salem International pour qui le bien-être de l’enfant et de la femme demeure une priorité a clôturé, samedi 3 décembre 2016, une campagne de sensibilisation pour la réduction de la mortalité infantile et maternelle en couches, à Abobo. Cette action s’inscrit dans le cadre de ses activités d’accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité. Les populations ont été sensibilisées sur l’espacement des naissances et la mortalité maternelle et infantile. Les femmes ont surtout été exhortées à se rendre aux consultations prénatales pendant la grossesse.

Entamé le 22 novembre dernier, ce projet pilote, selon Boussou Bintou Coulibaly, présidente de l’ONG Femmes de Salem International, a permis à son équipe de sillonner divers sous quartiers d’Abobo Kennedy notamment ‘’Klouétcha’’, ‘’Grand trou’’ et ‘’Colombie’’. « Nous avons décidé d’aller sur le terrain pour apporter notre contribution à la réduction de la mortalité infantile et maternelle en couches. C’est pourquoi, en collaboration avec le District sanitaire d’Abobo-est, nous avons organisé cette campagne de sensibilisation. Nous croyons qu’à travers nos messages, nous sauvons des vies humaines », a indiqué Mme Bossou. Elle a espéré que « les femmes prendront vraiment la décision d’aller aux consultations prénatales et suivre les conseils des sages-femmes qui nous ont accompagnés dans cette campagne ».
La première responsable de l’ONG Femmes de Salem International a saisi l’occasion pour exprimer sa reconnaissance à toute la communauté d’Abobo et à ses partenaires, dont le Ministère de la Santé, à travers le Programme national de la santé de la Mère et de l’enfant.
Notons que l’Ong Femmes de Salem International achèvera ses activités annuelles par l’organisation de la 3e édition du ‘’petit-déjeuner du cœur’’, le mardi 20 décembre prochain à la mairie de Cocody.

D.Tagro

abidjan.net

Commentaires

commentaires