Home Société Réconciliation: Félicien Sékongo appelle à passer l’éponge

Réconciliation: Félicien Sékongo appelle à passer l’éponge

71
SHARE

Félicien Sékongo, un proche du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, a appelé ce jeudi 10 août 2017, au cours d’une conférence de presse, l’ensemble de la classe politique à passer l’éponge sur le passé et à aller vers la réconciliation.

Se prononçant au nom de l’Amicale des forces nouvelles (Afn), il a invité tous les anciens de l’aile civile de la rébellion, « au nom de l’amour de la patrie à se mettre ensemble pour l’ultime bataille de réconciliation des Ivoiriens sans à priori lié à une obédience politique. »

S’alignant sur la politique de réconciliation telle que prônée par le président du Parlement Guillaume Soro, il a souhaité l’implication du Président de la République dans la libération de tous les prisonniers de la crise post-électorale.

« Pour la paix et la cohésion, l’Afn demande au Président de la République d’œuvrer pour que tous nos compatriotes incarcérés ici et ailleurs du fait des crises politico-militaires recouvrent la liberté », a-t-il lancé.

L’Afn qui dit par ailleurs adhéré à la plate-forme « Alliance du 3 avril », annonce qu’elle se met aux côtés de toutes les victimes directes et collatérales des crises que notre pays a connues et leur demande de pardonner.

Pour ce qui est de l’actualité sociale, Félicien Sékongo encourage le gouvernement à rassurer les populations en mettant fin aux attaques armées répétées contre les symboles forts de la République.

Ouattara Ouakaltio


Source : Africatime CI