Home Société Ramadan 2017/ Le maire N`goan Aka Mathias offre 10 tonnes de sucre...

Ramadan 2017/ Le maire N`goan Aka Mathias offre 10 tonnes de sucre aux Musulmans de Cocody

20
SHARE

Le maire de cocody N’goan aka Mathias a offert 10 tonnes de sucre aux musulmans de sa commune au cours d’une cérémonie le vendredi 09 juin à la salle des Pas perdus de l’Hôtel communal de Cocody.

En présence des représentants du Conseil Supérieur des Imams ( COSIM) , des représentants des fédérations des Femmes jeunes et Étudiants ainsi que les Chefs de village et de communauté de Cocody et les différents responsables des partis politiques membres du RHDP, le maire a marqué une fois de plus son soutien aux musulmans de sa circonscription.

N’goan Aka Mathias a dans son adresse exhorté ses ’’frères’’ musulmans a vivre avec sincérité ce moment de jeûne. Aussi, il les a invité à prier pour le chef de l’État au regard des tumultes qu’a connu le pays récemment. ’’ Je vous recommande le pardon et la réconciliation vraie, mais surtout de prier pour notre pays la Côte d’Ivoire’’ a-t-il mentionné. Pour lui, ce geste qui n’est qu’une tradition désormais pour la municipalité de Cocody marque l’harmonie communautaire qui existe dans la commune qu’il dirige.

Bien avant, le porte-parole des représentants du COSIM, l’imam Kouyaté Mohamed Lamine a félicité le maire pour ce geste. ’’ La communauté musulmane vous adresse ses sincères remerciements à travers ma modeste personne pour ce que vous faites pour notre communauté chaque année’’ a-t-il déclaré. ’’Nous vous donnons le nom d’abdala qui veut dire serviteur de Dieu, car pour nous ce geste est identique à celui d’un serviteur de Dieu’’ poursuit-il. Selon lui, au-delà de ce geste, les imams, vous souhaite un très bon mois de carême.

CK

Source : abidjan.net