"Gestion des services territoriaux" Des agents renforcent leurs capacités

"Gestion des services territoriaux" Des agents renforcent leurs capacités

11
SHARE

Avoir dans les services territoriaux des cadres efficaces, disponibles et exemplaires afin d’offrir aux usagers un service public modèle constitue l’objectif que s’est assigné Mamadou Sanogo, ministre de la construction et de l’urbanisme. Il l’a solennellement partagé avec ses collaborateurs, à la faveur de l’ouverture du séminaire de formation des responsables des services territoriaux dudit ministère.

C’était, le vendredi 2 décembre 2016, à Bingerville. Placé sous le thème ‘’Gestion des services territoriaux, bilan de l’année 2016 et perspectives’’, cette formation vise à capitaliser les performances de ces cadres après avoir tiré les leçons des faiblesses de l’année qui s’achève.

C’est dans cette veine que le premier responsable de ce département fonde beaucoup d’espoir sur la nature constructive de cette rencontre. « Ce séminaire arrive à point nommé vu qu’il se déroule à la fin d’une année qui a été dense en activités, en reformes et en l’affirmation de notre volonté non seulement d’assurer une gestion fiable du foncier urbain, mais de faire de la satisfaction des usagers une priorité », a-t-il indiqué.

Avant de recommander à ces collaborateurs de relever les deux défis que sont la maîtrise de l’occupation des sols pour une gestion dynamique du marché foncier et celui de leur capacité de mise en œuvre de stratégies de développement.

abidjan.net

Commentaires

commentaires