Home Société Promotion de la Jeunesse : YALI 2017, 18 jeunes ivoiriens partent pour...

Promotion de la Jeunesse : YALI 2017, 18 jeunes ivoiriens partent pour un renforcement de capacités aux USA

22
SHARE

Mardi 13 juin 2017. Cabinet du Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique au Plateau, Cité administrative. 18 jeunes ivoiriens, retenus par l’Ambassade des Etats-Unis pour le programme Young African Leaders Initiative (YALI) ou « Mandela Washinghton Fellowship » (MWF), ont été reçus par le Directeur de Cabinet Adjoint Assui Konan Anderson, représentant le Ministre Sidi Tiémoko Touré à cette céremonie.

Ces jeunes ont entre 25 et 35 ans. Ils quitteront la Côte d’Ivoire, le jeudi 15 juin 2017 pour un séjour de six semaines de formation aux USA.

« Vous êtes la fierté de la Côte d’Ivoire », a déclaré d’emblée M Assui Konan Anderson au nom du Ministre Sidi Touré.

Selon, Assui Konan Anderson, le Ministre Sidi Touré fait confiance aux jeunes sélectionnés au vu de leurs différents parcours professionnels. Ces jeunes sont des modèles pour les jeunes ivoiriens en particulier et africains en général.

Au nom du Ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Monsieur le Directeur de Cabinet Adjoint, a remis aux jeunes leaders une contribution du Chef de l’Etat, Son Excellence Alassane Ouattara. Ce soutien doit leur permettre de se prendre en charge sur place et suivre rigoureusement la formation.

« Nous partons satisfaits avec le soutien de l’Etat et nous reviendrons impacter notre communauté et participer ainsi au développement de la Côte d’Ivoire », a soutenu Guy Sosthène Auguste Grégoire, porte-parole des jeunes récipiendaires.

Mandela Washinghton Fellowship est un programme permettant de répondre à la forte demande des jeunes leaders appelés ´´Fellows´´, soucieux d’acquérir des compétences aussi bien dans le secteur public que dans le monde des affaires.

Source : abidjan.net