Programme Nationale de Stage : des élèves en stage d’immersion en entreprise...

Programme Nationale de Stage : des élèves en stage d’immersion en entreprise à Abidjan

51
SHARE

Le dispositif national de stage est effectif sur le territoire national. Ils viennent par centaine ces élèves des Lycées et collèges d’Abidjan qui prennent part au stage d’immersion et d’insertion au Centre de Démonstration et de Promotion de Technologies (CDT).

Ce jeudi 22 décembre 2016, le ministre de la Promotion de la Jeunesse de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré est allé constater l’opérationnalisation du dispositif à l’entreprise CDT.

« Nous sommes heureux de constater l’engouement que manifeste les jeunes vis à vis de ce programme. Et la leçon que doivent tirer les jeunes avec cette immersion est qu’on peut faire beaucoup de choses avec peu de moyen », s’st réjoui le ministre Sidi Touré.

Ce programme qui vise la participation de 10 mille jeunes, selon le ministre Sidi Touré. Il leur permettra de se familiariser aux réalités du monde du travail. Il s’agit surtout de permettre à ces jeunes de choisir leurs orientations en fonction des modèles d’employeurs qui sont leurs interlocuteurs.

L’étape de la CDT est la matérialisation des partenariats avec les structures d’accueil des jeunes, annoncés par le ministre Sidi Touré au cours de la présentation du programme en septembre 2016.

Le Programme National de Stage fait suite à l’adoption d’une communication relative à sa mise en place, le mercredi 7 septembre 2016, en Conseil des Ministres. Il a été officiellement présenté à la presse par le ministre Sidi Touré, le 13 septembre 2016.

Il a deux volets selon le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service Civique : le stage-école et la semaine du stage. Le stage-école a une durée allant de quarante-cinq (45) jours à quatre-vingt-dix (90) jours. L’opération est prévue pour se dérouler sur toute l’étendue du territoire national », indique le ministre de la promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique.

abidjan.net

Commentaires

commentaires