Home Société Présentation de vœux: ces vertus chères à Mambé qu’il conseille à ses...

Présentation de vœux: ces vertus chères à Mambé qu’il conseille à ses collaborateurs

45
SHARE

Le gouverneur Robert Beugré Mambé fraichement reconduit au Ministère chargé des VIII e jeux de la Francophonie a reçu les vœux du nouvel an du personnel d’encadrement du District autonome d’Abidjan et du Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF), mercredi 11 janvier, à la salle Félix Houphouët Boigny de l’Hôtel de ville sis au Plateau.

Robert Beugré Mambé, ému par cette marque de confiance et de considération, a remercié ses hôtes du jour, puis a formulé à leur endroit des vœux de bonne santé, de paix et de prospérité. Poursuivant son propos, le Ministre Mambé a réitéré sa confiance en ses collaborateurs. « Si nous sommes réunis aujourd’hui ici, ce n’est pas fortuit, Dieu, lui, le savait car le hasard est la géométrie secrète de Dieu. Le travail que nous abattons est un travail d’équipe, raison pour laquelle je tiens à vous saluer et vous féliciter », a-t-il dit, avant de poursuivre : « Si j’ai pu accomplir toutes ces choses dont vous parlez, c’est grâce à votre abnégation au travail. Je compte sur chacun de vous pour donner à notre pays et à nos hôtes des Jeux inoubliables »
Pour finir, Beugré Mambé a exhorté ses collaborateurs « à cultiver l’humilité qui permet d’entendre la voix de Dieu, la modestie qui nous permet de comprendre la souffrance des autres, la discrétion qui permet de voir nos insuffisances et de nous améliorer, la perspicacité, l’arme du chevalier, qui nous permet de voir les détails, le respect des plus humbles, le silence car trop de bavardage nuit à l’action et enfin la plénitude qui constitue, selon Mambé la somme de toutes ces vertus.

Pour Arsène Akeko Roland, porte-parole du personnel d’encadrement du District autonome d’Abidjan, qui s’est exprimé avant, la cérémonie de ce jour donne l’occasion de traduire au gouverneur Mambé l’admiration des agents du district pour les efforts qu’il ne cesse de déployer au quotidien pour le bien-être des populations d’Abidjan.

«Monsieur le Ministre, nous réaffirmons la disponibilité et la détermination de tous ceux qui travaillent sous votre autorité, quel que soit le niveau de l’échelon administratif où ils se trouvent, à engager, sans retenue, toutes leur compétence et énergie, pour l’atteinte des objectifs et des grandes orientations qu’il vous plaira de leur fixer en ce début d’année », a-t-il rassuré.

Intervenant au nom du comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF), M. Oka N’Guessan a traduit la reconnaissance de son institution à Mambé qui, selon met à disposition les moyens pour que le travail se fasse dans de meilleures conditions. « Monsieur le Ministre, le président de la République Alassane Ouattara a fait le bon choix à la place qu’il faut. Vous avez su insuffler une bouffée d’oxygène à l’organisation des VIIIes Jeux de la Francophonie », a-t-il indiqué. « Bien que la tâche soit immense et les défis multiformes et complexes, Monsieur le Ministre, soyez rassuré de notre volonté et de notre détermination à vous accompagner dans cette exaltante mission. Nous avons foi, qu’avec l’aide de Dieu, nous y arriverons », a-t-il conclu.

C’est sur cette note d’espoir que le représentant du personnel du CNJF a formulé au gouverneur, à son épouse ainsi qu’à tous ceux qui lui sont chers, ses vœux les plus ardents et sincères de très bonne, heureuse et fructueuse année 2017.

abidjan.net