Politique Nationale de la Jeunesse 2016- 2017: le Premier Ministre Duncan rappelle...

Politique Nationale de la Jeunesse 2016- 2017: le Premier Ministre Duncan rappelle l’engagement de l’Etat en faveur des jeunes

37
SHARE

Apporter une réponse adaptée aux attentes des jeunes, c’est l’objectif du gouvernement à travers la Politique Nationale de la Jeunesse (PNJ) 2016-2020. Ce, en termes d’autonomisation, de protection, de promotion et de coordination des initiatives, de service civique national, du volontariat et du bénévolat, d’insertion et d’emploi.

Le Premier Ministre Daniel Kablan a reçu ce jeudi 5 janvier 2017, à l’auditorium de la Primature la PNJ 2016-2020 des mains du Ministre Sidi Tiémoko Touré. Le Chef du Gouvernement a, à son tour, remis le document aux partenaires techniques et financiers, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et associations de jeunesse.

Pour SEM Daniel Kablan Duncan, le ministre Sidi Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique donne de l’efficacité à l’action gouvernementale en faveur des jeunes à travers plusieurs initiatives dont la PNJ 2016-2020.

La PNJ fixe les principes, les fondements et objectifs de développement de la jeunesse. Elle propose les axes stratégiques d’intervention et en définit le cadre de mise en œuvre.
« Il s’agit, à travers l’adoption par le Gouvernement de la PNJ, de faire de notre jeunesse des acteurs clés et les principaux bénéficiaires du développement », a expliqué SEM Daniel Kablan Duncan.

Le gouvernement entend aller plus loin en développant, entre autres, l’entreprenariat des jeunes, l’auto-emploi, le volontariat et le bénévolat, a expliqué le Premier Ministre Duncan. Ces actions viendront en appoint aux acquis de 2016.

Pour rappel, c’est un effectif total de 70 805 jeunes qui a été pris en charge à travers les différents dispositifs gouvernementaux d’insertion des jeunes pour un objectif de 78 709, soit un taux de réalisation de 90 %.

Selon le Ministre Sidi Touré, la remise officielle de la PNJ, précède l’organisation ultérieure d’une table ronde des partenaires techniques et financiers pour le financement de ce plan.

abidjan.net

Commentaires

commentaires