Home Société Police nationale/ Bredou M’bia passe le témoin à Youssouf Kouyaté

Police nationale/ Bredou M’bia passe le témoin à Youssouf Kouyaté

113
SHARE

Le Commissaire Divisionnaire major, Youssouf Kouyaté nouveau Directeur Général de la Police nationale a pris officiellement fonction sous la supervision du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur, Hamed Bakayoko au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée ce jeudi 12 janvier à l’école nationale de Police à Cocody.

Le contrôleur général de la police, Bredou M’Bia passe ainsi le témoin au nouveau directeur général de la Police nationale, le commissaire-divisionnaire-major de police, Youssouf Kouyaté.
Le ministre d’État, ministre de l’intérieur Hamed Bakayoko, a félicité le nouveau homme ’’ fort ’’ de la Police nationale avant d’inviter tous les policiers à se mettre à la disposition de leur nouveau patron, le commissaire-divisionnaires major de police, Youssouf Kouyaté. Il a tout aussi félicité également l’ancien directeur général de la police pour ses services rendus tout en le rassurant que la République aura besoin de lui dans d’autres domaines.

Poursuivant dans son intervention le ministre d’État, ministre de l’Intérieur, seul les résultats des actions sur le terrain permettent de bénéficier du respect et de la considération de la nation, ainsi, il invite le nouveau directeur général de police nationale à travailler davantage pour résoudre les problèmes d’insécurité, notamment à renforcer la discipline au sein de la police nationale et à résoudre le problème « des enfants en conflits avec la loi » appelés communément ’’ microbes ’’.

« C’est un véritable challenge pour moi de prendre le relai à la place du contrôleur général de la police qui demeure un mentor, un papa pour moi parce que j’ai appris à ses côtés 17 ans durant », a déclaré Youssouf Kouyaté.

Il a aussi remercié le Chef Suprême des Armées, le Président de la République Alassane Ouattara pour sa nomination tout en promettant de « tout son possible » pour mériter la confiance de la République.

Rappelons que jusqu`à sa récente nomination, il était le Commandant du Centre de Coordination des Décisions Opérationnelles (CCDO), c’est la seconde fois que le mérite de l’homme est reconnu par l’Etat ivoirien. En policier distingué, il a obtenu à Toumodi, le « Prix national d’excellence 1999 » consacrant le meilleur policier de Côte d’Ivoire.

Depuis mars 2013, il dirige le CCDO, une unité spéciale qui lutte contre le grand banditisme né de la crise post-électorale.
Monsieur Kouyaté Youssouf a eu une riche expérience dans sa carrière de policier au cours de laquelle il a occupé d’importants postes notamment commandant de Compagnie Républicaine de Sécurité (CRS II), Directeur des Unités d’Interventions de la Police et préfet adjoint de Police.

Au total, Kouyaté Youssouf a à son actif, plusieurs distinctions : la Médaille d’honneur de la police à titre exceptionnelle, Médaille du mérite Ivoirien, Médaille Sportif de l’armé, et Plusieurs lettres de félicitation.

C. K.

abidjan.net