Paule Bénédicte Bolou de Radio Yopougon consacrée meilleure journaliste de Côte d'Ivoire

Paule Bénédicte Bolou de Radio Yopougon consacrée meilleure journaliste de Côte d'Ivoire

52
SHARE

Paule Bénédicte Bolou de Radio Yopougon (plus grande commune de Côte d’Ivoire-ouest d’Abidjan) a été désignée, samedi soir, meilleure journaliste de Côte d’Ivoire à la soirée de la 18ème nuit des Ebony organisée par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a constaté APA sur place dans la politique ivoirienne.

La journaliste de la Radio Yopougon a remporté au cours de cette prestigieuse soirée de récompense au total quatre prix .Il s’agit des prix spéciaux Jérôme Diégou Bailly de la meilleure enquête, à travers un sujet sur la vente de friperie à Abidjan, celui de la meilleure interview baptisée Jean pierre Ayé avec un sujet sur les soins palliatifs et celui de la meilleure journaliste Radio (Ebony Radio).

L’Ebony télé a été remporté par Michel Digré de la télévision nationale première chaîne de la Radiodiffusion Télévision ivoirienne (RTI 1) quand celui de la presse écrite et en ligne est revenu à Herman Bléhoué du quotidien Notre Voie.

"C'est un prix de rigueur, un prix d’excellence qui récompense les vrais meilleurs", a expliqué Moussa Zio au nom du jury de ce concours qui a soutenu que le journalisme est "un métier exigen par son éthique".

La ministre de la communication Affoussiata Bamba Lamine a profité de cette tribune dédiée à la presse pour exhorter les journalistes à relever «l’important challenge d’assurer une meilleure couverture des élections législatives du 18 décembre prochain sur l’ensemble du territoire nationale».

« Je vous invite à continuer d’œuvrer pour le renforcement du climat de paix de l’unité et de la cohésion sociale dans notre pays » a insisté la ministre de tutelle Affousiata Bamba-Lamine.

Avant cette soirée qui se tient dans la mouvance des festivités marquant les 25 années d’existence de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), la Grande chancelière a décoré mercredi une dizaine de journalistes pour service rendu à la corporation.

Le Président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), Moussa Traoré a fait remarquer que cette Union a réussi à réaffirmer la confraternité et lutte pour l’amélioration de conditions de vie des journalistes. Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko a assuré le parrainage de cette édition de la soirée Ebony.

SY/ls/APA


Africatime CI

Commentaires

commentaires