Passation des charges à l’Assainissement : Anne Ouloto passe la main à...

Passation des charges à l’Assainissement : Anne Ouloto passe la main à Claude Isaac

108
SHARE

Abidjan - Le ministre sortant de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto a transmis vendredi au nouveau titulaire du portefeuille de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, Claude Isaac Dé, les dossiers de son département, estimant que le succès de ce volet assainissement est fortement attendu par les populations.

« Je voudrai monsieur le ministre et cher frère vous adresser mes vives félicitations pour votre nomination à ce poste dont le succès des missions est fortement attendu par nos concitoyens », a déclaré Anne Ouloto, lors d’une cérémonie de passation de charge supervisée par le secrétariat général du gouvernement.

Anne Ouloto a notamment énuméré au titre de ce volet qui était auparavant à sa charge, l’élaboration de politique en matière d’assainissement, la législation et la réglementation d’un cadre pour l’assainissement, le projet du bassin versant du Gourou, le projet de sauvegarde de la baie de Cocody, l’actualisation du schéma directeur du district d’Abidjan qui permettra un outil de planification pour l’horizon 2030, (…).

« Je voudrais vous exprimer mon admiration pour le travail abattu en si peu de temps », a indiqué le tout nouveau ministre, Claude Isaac Dé qui a salué « l’ardeur au travail » de son prédécesseur. « Je fais mes premiers pas en tant que ministre et je sais compter sur vous. Nous allons continuer et poursuivre le travail déjà entamé », a-t-il promis.

Claude Isaac Dé a exhorté ses désormais nouveaux à collaborateurs « à ne plus perdre de temps et à travailler d’arrache-pied pour atteindre très vite les objectifs assignés par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara ».

gak/fmo

abidjan.net

Commentaires

commentaires