Passation de charge au ministère de l’Emploi et de la Protection sociale...

Passation de charge au ministère de l’Emploi et de la Protection sociale marquée du sceau de « la fraternité et de la convivialité »

111
SHARE

Abidjan - Dosso Moussa, ministre de l’Emploi et de la Protection sociale sortant, a transmis vendredi, au nouveau titulaire du portefeuille de l’emploi et de la protection sociale, Jean Claude Kouassi, les dossiers de son département, lors d’une cérémonie marquée du sceau de la « fraternité et de la convivialité »

« Du CEPICI où j’assumais les fonctions de directeur général et vous celles de directeur général adjoint à ce jour, nous avons ensemble tissé un lien particulier, un lien d’amitié et de fraternité », a rappelé le ministre entrant Jean Claude Kouassi, saluant « le grand commis de l’Etat et l’homme politique de grande expérience » que Moussa Dosso est devenu.

« Ma mission ici, je veux l’accomplir avec conviction, avec détermination et abnégation », a-t-il déclaré, appelant tous ses nouveaux collaborateurs à faire preuve d’ouverture d’esprit, de disponibilité, et à agir efficacement pour poursuivre les reformes en matière de protection sociale et de l’emploi.

Le Ministre Kouassi a aussi exprimé ses remerciements à l’endroit du Président Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui.

Dosso Moussa a félicité le nouveau titulaire du portefeuille de l’Emploi et de la Protection sociale. « Je suis heureux de vous retrouver à ce nouveau poste », a-t-il dit, tout en rassurant son successeur de la disponibilité de tous ses anciens collaborateurs pour réaliser les grands chantiers de ce ministère, notamment l’Assurance maladie universelle (AMU) et l’emploi des jeunes.

Cette cérémonie de passation de charge s’est déroulée sous la supervision du secrétaire général du gouvernement, Bimanagbo Atté Eliane.

tg/gak/fmo

abidjan.net

Commentaires

commentaires