Noël Abidjan: des bénévoles au secours des enfants démunis

Noël Abidjan: des bénévoles au secours des enfants démunis

25
SHARE

‘’1000 repas pour Noel’’ c'est la dénomination d'une opération initiée par 50 volontaires soutenue par le groupe Carrefour. Mobiliser plus de 1000 repas et 4000 kits de nourriture et venir en aide aux enfants de la rue et aux familles désœuvrées tel est l'objectif de cette action qui nous a été annoncé par Aurélia Kouamé et ses amis au cours d'un petit déjeuner presse à Abidjan.

C'est au total 8000 sachets de riz, 4000 sachets ,4000 bouteilles en plastiques bio, 1000 petites bouteilles d’eau, 1000 friandises et 1000 repas chauds qui seront entre autres des besoins que souhaitent avoir ces bénévoles pour aider au mieux les enfants de la rue.

Selon les organisateurs, les enfants de la rue n’ont souvent pas accès à une alimentation saine et en quantité suffisante. Chaque enfant entretient une histoire personnelle avec la rue, qui ne peut être généralisée. Ainsi, la prise en charge de ces enfants doit être des plus efficaces avec des moyens qui vont avec. À en croire les organisateurs, cette édition de ''1000 repas pour Noël '' va se tourner vers les enfants démunis du quartier Divo de la commune de Koumassi qui ont été d'ailleurs identifiés. Au-delà de ce bénévolat, des séances de soin de santé, des ateliers et autres échanges seront les points forts de cette édition.

Pour la réussite de la première phase de cette opération, un stand est installé à ‘’Carrefour’’ pour la vente d’un kit au prix de 3000 f CFA pour les enfants de la rue. Ce kit est composé de riz, d’huile, et d'autres produits alimentaires.

Quant à Aurelia Kouamé, initiatrice du projet, elle a soutenu que son collectif compte distribuer cette année plus de 4000 kits de nourriture et 1000 repas chauds aux enfants de la rue et aux familles défavorisées.
Selon elle, l'existence de son club vit grâce aux dons et bonnes œuvres. Pour cette cette année '' nous aurons une Zumba géante pour permettre aux enfants d’être en joie '' a-t-elle souligné.

Rappelons que dans le monde, c'est environ 120 millions le nombre d’enfants qui vivent dans les rues du monde don 30 millions en Asie, 60 millions en Amérique du sud, et 30 millions en Afrique. Crée le 27 novembre 2015, le collectif ‘’1000 repas pour Noel’’ compte près de 50 bénévoles. Il œuvre chaque année pour aider les enfants de la rue et les familles désœuvrées.

CK

abidjan.net

Commentaires

commentaires