Mutuelle des fonctionnaires et agents du ministère de la fonction publique: La...

Mutuelle des fonctionnaires et agents du ministère de la fonction publique: La cantine « le fonctionnaire » désormais opérationnelle

20
SHARE

Inscrit dans le plan d’action 2016 du Bureau Exécutif de la Mutuelle des Fonctionnaires et Agents du Ministère en charge de la Fonction Publique (MAFOP), la cantine « LE FONCTIONNAIRE » au sein dudit ministère, a été inaugurée ce jeudi 08 décembre 2016, par le Conseiller Technique BOA Thiemelé Eugène, représentant Monsieur ABINAN Kouakou Pascal, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration en présence des Directeurs généraux, des Directeurs centraux et du personnel .

Au cours de la série d’allocutions, le représentant de Monsieur le Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation, Monsieur BOA Tiémélé Eugène a félicité l’ensemble du personnel et principalement les instances de la MAFOP pour l’ouverture de cet édifice qui vient mettre fin aux souffrances de chacun. Aussi, a-t-il réitéré la volonté de Monsieur le Ministre d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie et de travail du personnel de son ministère. «(…) j’invite la présidente de la MAFOP et son bureau à faire preuve d’ingéniosité pour impacter la vie des mutualistes à travers la mise place de projets (…) » a soutenu le représentant du Ministre Pascal ABINAN.

Avant son intervention, ce sont successivement la Présidente du Bureau Exécutif de la Mutuelle des Agents de la Fonction Publique (MAFOP), Monsieur le Directeur des Ressources Humaines du ministère, le Directeur Général de l’Etablissement NOAH, qui se sont exprimés devant les invités à cette cérémonie et le personnel.

Ouvrant la série d’allocutions, Madame Linda BOUABRE, épouse TIEMOKO, Présidente du Bureau Exécutif de la MAFOP, s’est attardée sur l’importance que revêt ce projet de construction de la cantine. En effet, ce projet répond au souci de servir des mets de qualité, à moindre coût, de permettre au personnel du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration de se restaurer à proximité pour ainsi lui permettre de capitaliser le temps de pose. Sans toutefois oublier de mettre l’accent sur l’hygiène, gage d’une bonne santé.

La Présidente de la MAFOP a également signifié que la mutuelle n’est pas à sa première action, elle avait déjà célébré les retraités du Ministère en charge de la Fonction Publique le 23 novembre dernier. Reconnaissante du soutient capitale du Ministre ABINAN Pascal aux différents projets de la MAFOP, la Présidente du Bureau Exécutif n’a pas manqué de témoigner sa gratitude à l’endroit de celui-ci. Ainsi dira-t-elle : « Nos remerciements vont à l’endroit du Ministre ABINAN grâce à qui ce projet est aujourd’hui une réalité ».

A la suite de la Présidente de la MAFOP, Monsieur SANOGO Lassina, Directeur des Ressources Humaines a remercié Madame BOUABRE et son équipe pour toutes les actions qu’ils mènent pour le bien-être des agents du ministère avant de marquer sa reconnaissance au Ministre ABINAN pour son engagement aux côtés de la MAFOP, dans ses actions sociales à l’endroit du personnel de son département ministériel.

En tant que Directeur Général de la société qui a été retenue pour la gestion de la cantine suite à un appel d’offre, Monsieur MEITE Mamadou, Directeur Général de l’Etablissement NOAH, a pour sa part pris l’engagement de respecter le cahier de charges qui le lie à la MAFOP et surtout d’être à la hauteur de la confiance mise en sa structure. Il est bon de noter que le coût du repas est fixé à 800 francs CFA pour le personnel du ministère.

Après les allocutions, la deuxième étape de la cérémonie d’ouverture de la cantine a consisté à la découverte de l’enseigne et à la coupure de ruban par Monsieur BOA Tiémélé Eugène, en présence des responsables du ministère et des invités. Pour clore cette cérémonie, le prestataire a offert gracieusement un déjeuner à tout le personnel du ministère afin de constater la qualité de ses mets et le service de son personnel.

abidjan.net

Commentaires

commentaires