Mutinerie chez les FACI: Nassénéba Touré salue les initiatives du président Ouattara

Mutinerie chez les FACI: Nassénéba Touré salue les initiatives du président Ouattara

67
SHARE

A la tête de plusieurs femmes venues de toute la Côte d’Ivoire, Nassénéba Touré épouse Diané, le maire de la commune d’Odienné, a félicité le président de la République Alassane Ouattara pour sa méthode de sa gestion de la mutinerie de certains éléments des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci). C’était le vendredi 13 janvier 2017 dans un réceptif hôtelier à Cocody.

Dans sa déclaration, Nassénéba Touré a rappelé que le référendum, les législatives, ainsi que l’implantation et la consolidation des Institutions se sont tenues dans un climat apaisé.

C’est donc avec stupéfaction, a-t-elle poursuivi, qu’elle a constaté les incidents du 6 et 7 janvier 2017 survenus dans les casernes militaires. En effet, a précisé la maire d’Odienné, des éléments des Forces armées de Côte d’Ivoire (Faci), se sont soulevés, pour revendiquer d’une façon générale, l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Tout en relevant ensuite qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine, aucun blessé et encore moins aucun acte de pillage ou de vandalisme suite à ces revendications des militaires, elle a déclaré, au nom des femmes, dans son analyse de la situation : « Saluons la promptitude, la sagesse, et surtout la maestria dont a fait preuve le président de la République, chef suprême des Armées, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, dans la gestion de cet événement. Ce faisant, le président de la République Alassane Ouattara a assumé son statut de président de tous les Ivoiriens, et a démontré, une fois de plus, qu’il demeure à l’écoute de ses concitoyens. »

Selon Nassénéba Touré, les femmes restent « convaincues que l’avènement de la 3ème République, marque de manière définitive et irréversible l’achèvement du processus de démocratisation effective de la Côte d’Ivoire.

« Nous, femmes de Côte d’Ivoire, invitons les forces vives de la nation à plus de dialogue pour une Paix durable, gage du Développement de notre beau pays », a lancé comme appel le maire d’Odienné.
Pour conclure, elle a soutenu que les femmes de Côte d’Ivoire font confiance au président de la République et restent debout, unies et mobilisées autour de lui pour l’accompagner dans sa « noble mission, celle de faire de la Côte d’Ivoire un havre de Paix et de prospérité pour chaque Ivoirien ».

Nassénéba Touré avait notamment à ses côtes le Pr Ténin Diabaté, le Dr Aïdara Ami, le sous-préfet de Sassandra Victoire Alahui. Elles ont demandé aux femmes de Côte d’Ivoire de prodiguer des conseils aux « soldats » et ont, également, appelé à soutenir le président Ouattara.

Alex A

abidjan.net

Commentaires

commentaires