Home Société L’Honorable Abdoulaye Kouyaté, fraichement élu député de Lakota lors des dernières législatives...

L’Honorable Abdoulaye Kouyaté, fraichement élu député de Lakota lors des dernières législatives a été célébré ce samedi par les populations de sa circonscription

122
SHARE

Parrainée par la ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara, la cérémonie a vu l’affluence des populations du département à la place RDR, place mythique du quartier Zega.

La ministre Kandia, surnommée la « Péré nationale » n’a pas tarit d’éloge à l’égard de l’honorable qu’elle appelle affectueusement : " fils, filleul, jeune frère, Chef de Cabinet", ce qui montre le degré de confiance et de reconnaissance qu’elle lui porte.

A son tour, le néo député a d’abord renvoyé l’ascenseur à la marraine qu’il considère comme son « baobab auquel il s’accroche inlassablement » avant de rassurer les populations de son amour pour la ville : « Je porterai toujours dans chaque parcelle de mon cœur, mon amour inlassable pour Lakota. Je suis astreint au devoir de vérité et je ne vais pas m’y dérober. Lakota doit parler d’une seule voix » a-t-il confié.

Fait également important, le rassemblement a permis au député et au maire Sami Merry de fumer le calumet de la paix en présence des huit chefs de cantons et des 203 chefs de villages et quartiers.

Un repas copieux fut servi à l’ensemble des invités à la fin de la cérémonie pour donner un cachet d’union et partage réel à la fête.

Atapointe

Source : abidjan.net

abidjan.net