Les radios locales regroupées sous l’unique appellation de "radios communautaires"

Les radios locales regroupées sous l’unique appellation de "radios communautaires"

7
SHARE

Grand-Bassam – Les radios locales sont désormais regroupées sous l’unique vocable de ‘’Radios communautaires’’, selon une recommandation du séminaire sur ces radios tenu de jeudi à samedi à Grand-Bassam sur le thème ‘’Pour une radio locale viable, performante et accessible à tous’’.

De l’avis des participants il y a lieu de regrouper sous un unique vocable ‘’radios communautaires’’ les radios rurales locales, les radios communautaires et associatives ainsi que les radios confessionnelles, et ce au vu des constats et des limites décelées dans les textes régissant ce secteur des médias.

Ils ont en outre suggéré de faire clairement la différence entre les radios communautaires publiques et les radios communautaires privées, sollicitant l'élaboration d'un cahier des charges unique aux radios communautaires.

Démarrés jeudi, les travaux de ce séminaire ont pris fin samedi. Ce séminaire était présidé par la ministre de la Communication, Me Affoussiata Bamba-Lamine. Il a été initié par le ministère de la Communication, en partenariat avec l’Union des radios de proximité (URPCI) avec l’appui financier du Fonds de solidarité et de développement de la presse (FSDP).

ja/ask

abidjan.net

Commentaires

commentaires