Home Société Les festivités des 25 ans de l’UNJCI lancées

Les festivités des 25 ans de l’UNJCI lancées

54
SHARE

Abidjan, 06 déc (AIP) – Les festivités marquant les 25 années d’existence de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) ont été lancées mardi au district d’Abidjan, par le parrain, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, en présence de la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine.

Ces festivités selon le président de l’UNJCI, Traoré Moussa, seront l’occasion pour les journalistes de faire un bilan et d’envisager les perspectives lors d’un panel mercredi, à la maison de la presse autour du thème « l’UNJCI 25 ans après, quels défis ? »

Elles seront également ponctuées par la décoration de 15 journalistes qui ont marqué l’existence de l’union par leur abnégation. L’histoire de l’union a été retracée par une exposition photos qui montre quelques acteurs de la corporation. Une réunion du comité directeur des présidents des journalistes de l’Afrique meublera aussi ces réjouissances.

Le clou des festivités sera consacré à la célébration du meilleur journaliste de l’année 2016, la 18ème édition de la nuit de la communication, Ebony à Yamoussoukro.

Créée en 1992, par Yao Noël, feu Diégou Bailly, l’UNJCI œuvre pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des journalistes.

akn/kam

abidjan.net