Le Pnud renforce les capacités de la plateforme de veille des femmes...

Le Pnud renforce les capacités de la plateforme de veille des femmes et jeunes en vue des élections législatives

9
SHARE

Abidjan - Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a initié, depuis lundi, une formation à l'intention des organisations de la société civile dans le cadre du processus de transfert de compétences en direction de la Plateforme de veille des femmes et des jeunes pour des élections apaisées et crédibles en Côte d’Ivoire.

Cet atelier a permis aux participants d’embrasser toutes les thématiques utiles pour une implémentation de toute activité pouvant concourir à la mise en place et à l’animation d’une structure de veille ainsi que la mise en œuvre d’activités de monitoring électoral.

Ce Programme d’accompagnement électoral à l’intention des membres de la plateforme de veille a été mis en place grâce à l’appui financier du PNUD et à l’accompagnement technique de l’Institut Gorée.

Mise en place le 21 octobre 2015, la Plateforme a mené des activités importantes telles que l’observation de la phase électorale, la remontée des données, l’opérationnalisation d’une « Structure de veille ». Elle regroupe six organisations de la société civile, dont le Réseau paix et sécurité des femmes de l’espace CEDEAO (REPSFECO/Régional), l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI), le Parlement des jeunes de Côte d’Ivoire (PJCI), le Réseau des étudiants en sociologues et anthropologues (RESA) de Côte d’Ivoire, le Parlement des jeunes de l’union du fleuve Mano et le Réseau ivoirien des jeunes leaders pour l’intégrité(RIJLI).

Les organisations de la société civile ont toujours un rôle important à jouer dans la construction d’une nation forte et démocratique, à l’écoute de ces citoyens et bénéficiant des contre-pouvoirs nécessaires à l’exercice de l’autorité saine et équilibrée, a relevé le directeur pays du PNUD, Luc Grégoire, intervenant l’ouverture de cette session.

nmfa/ask

abidjan.net

Commentaires

commentaires