Home Société Le ministère du tourisme fait revivre les cascades de man

Le ministère du tourisme fait revivre les cascades de man

67
SHARE

Le vendredi 2 juin 2017, une délégation du Ministère du Tourisme, conduite par le Directeur de Cabinet, Dr Aphing Kouassi Germain, a effectué une visite des cascades naturelles de Man et des singes sacrées de Gbêpleu.
En travaux de réhabilitation depuis mai 2014, les cascades naturelles qui, autrefois faisaient la fierté de Man, étaient dans un état d’abandon total jusqu’à ce que le Ministère du Tourisme, par le biais de la Direction Régionale de Man ait entrepris des travaux visant à les réhabiliter sur une période de cinq ans, pour un coût total de 120 000 000 de francs CFA.
C’est dans une ambiance chaleureuse que le représentant du Ministre et toute la délégation ont été accueillis par les villageois. Le Directeur de cabinet a donc constaté et apprécié l’état d’avancement des travaux avant d’être fait Chef canton du village. Il a par la suite recueilli les doléances des villageois et leur a traduit le message et la vision du Ministre.
Sur le chemin du retour en ville, une escale a été faite pour la découverte des singes sacrés à Gbêpleu, une scène agréable à observer par les touristes.

Source : abidjan.net