Le ministère de l’Education nationale planifie les activités du Mc Govern Dole

Le ministère de l’Education nationale planifie les activités du Mc Govern Dole

47
SHARE

Abidjan – La direction des Cantines scolaires du ministère de l’Education nationale organise, mercredi, en partenariat avec le Programme alimentaire mondial (PAM), un atelier de planification des activités du Mc Govern Dole, annonce un communiqué du ministère transmis samedi à l’AIP.

« Cette rencontre vise à réunir dans un même cadre les parties prenantes du programme et les partenaires techniques et financiers, en vue de valider le document de planification opérationnelle de suivi et de communication du programme MGD », indique la note.

Le programme Mc Govern Dole permet d’augmenter le nombre d’élèves ainsi que le rendement scolaire en fournissant des repas, la formation des enseignants et d’autres formes d’assistance.

Il met l’accent sur l’amélioration de la santé des enfants et sur leur capacité d’apprentissage avant même qu’ils ne soient scolarisés en permettant aux femmes enceintes, à celles qui allaitent des bébés, aux nourrissons et aux enfants en âge d’aller à l’école d’avoir accès aux programmes de nutrition.

(AIP)

aaa/cmas

abidjan.net

Commentaires

commentaires