Le ministère de la Salubrité démarre samedi à Abidjan l’opération « Grand...

Le ministère de la Salubrité démarre samedi à Abidjan l’opération « Grand ménage »

24
SHARE

Abidjan - La ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto, a annoncé jeudi à son cabinet à Abidjan lors d’un point presse, le démarrage de l’opération « Grand ménage » à compter de samedi.

Cette opération se déroulera tous les premiers samedi du mois dans l'ensemble des villes de Côte d'Ivoire. « Cette action consiste à amener les populations ivoiriennes, les bonnes volontés, les institutions, les ménages et autres à consacrer un petit temps pour le nettoyage de leur zone d’habitation, le curage des caniveaux, le balayage des rues, le ravalement des façades (…) », a expliqué Anne Ouloto, estimant que si chacun fait sa part, les villes seront propres.

La ministre Anne Ouloto a expliqué que ce projet s’inscrit dans la dynamique de la Semaine nationale de la propreté (SNP) initiée en août. « Nous devons aller au-delà de la SNP, ce sont des petits gestes effectués chaque jour qui nous conduiront à avoir un pays propre », a-t-elle assuré.

Pour la ministre de la Salubrité, le démarrage de cette activité en décembre rime bien avec les préparatifs des fêtes, la propreté. Une nouvelle aventure commence donc pour parvenir à terme et de façon pérenne, à un cadre de vie propre dans nos villes, estime-t-elle, notant que si chacun se donne les moyens de participer à cette activité, l’objectif escompté sera atteint. « Maintenant, agissons ensemble, passons à l’acte! Cette dynamique doit être une dynamique nationale », a conclu Anne Désirée Ouloto.

gak/cmas

abidjan.net

Commentaires

commentaires