Home Société Le gouvernement ivoirien annonce que 264 mille exilés de la crise post-électorale...

Le gouvernement ivoirien annonce que 264 mille exilés de la crise post-électorale sur un total de 300 mille sont rentrés au pays

82
SHARE

Abidjan, le 21 juin 2017 – Le gouvernement du Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a annoncé mardi 20 juin 2017 à Abidjan que 264 mille exilés de la crise post-électorale, sur un total de 300 mille, sont rentrés au pays.
L’annonce a été faite par la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, lors de la commémoration de la journée mondiale des refugiés. « Sur les trois cent mille Ivoiriens qui ont trouvé asile dans les pays de la sous-région au plus fort de la crise postélectorale, près de deux cent soixante-quatre mille sont rentrés au bercail, soit environ 80% », a-t-elle indiqué.
Pour le gouvernement ivoirien, le retour de 264 mille Ivoiriens traduit l’engagement du gouvernement du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly de faire de la cohésion et de la réconciliation nationale une réalité. Et le gouvernement n’entend ménager aucun effort pour favoriser la réconciliation nationale, en créant les conditions de cohésion entre les Ivoiriens. Mariatou Koné a également annoncé des missions à venir dans les pays d’accueil pour ramener les compatriotes encore hors du pays.

Source : abidjan.net