Home Société Le diplomate japonais Yoshifumi Okamura reçu par le président Ouattara

Le diplomate japonais Yoshifumi Okamura reçu par le président Ouattara

21
SHARE

Abidjan - Le président de la République, Alassane Ouattara, a reçu en audience, jeudi, l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Premier ministre japonais chargé de la réforme du Conseil de sécurité des Nations Unies et de la Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l'Afrique (TICAD), Yoshifumi Okamura.

L'entretien a porté sur le renforcement des relations d'amitié et de coopération entre le Japon et la Côte d'Ivoire ainsi que sur plusieurs autres sujets d'intérêt commun.

Au terme, le diplomate japonais, précédemment en poste en Côte d’Ivoire, a traduit sa joie de fouler à nouveaux les terres ivoirienne, notant qu’il continue, quand bien même appelé à d’autres fonctions, de travailler au renforcement de l’axe Abidjan-Tokyo. Il a évoqué à titre d’illustration le fait pour lui d’avoir activement participer à la préparation de la visite du Premier japonais, Shinzo Abe, en Côte d’Ivoire, en janvier 2014.

M. Yoshifumi Okamura a exprimé au président Alassane Ouattara, la gratitude du Premier ministre japonais, Shinzo Abe, pour le soutien apporté par la Côte d'Ivoire à la TICAD, une initiative lancée par le Gouvernement du Japon, en 1993, pour promouvoir un dialogue politique de haut niveau entre les dirigeants africains et leurs partenaires dans le domaine du développement.

Il a réitéré la détermination du Japon à développer davantage ses relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire.

kg/fmo

Source : abidjan.net