Le Colonel Djadji Etté officiellement installé à la tête de la 3è...

Le Colonel Djadji Etté officiellement installé à la tête de la 3è légion de la gendarmerie territoriale de Bouaké

185
SHARE

Bouaké (Côte d’Ivoire) - Le Colonel Georges Djadji Etté a été officiellement installé, jeudi, à la tête de la 3è légion de la gendarmerie territoriale de Bouaké (Centre-Nord) par le Général de brigade Nicolas Kouakou Kouadio, commandant supérieur de la gendarmerie nationale, a constaté APA sur place dans la deuxième plus grande ville du pays.
Img : Le Colonel Djadji Etté officiellement installé à la tête de la 3è légion de la gendarmerie territoriale de Bouaké
‘’Officiers, sous-officiers de la 3è légion de la gendarmerie territoriale, de par le président de la République, chef suprême des Armées, vous reconnaitrez désormais pour chef, le Colonel Etté Djadji Georges, ici présent’’, a déclaré le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le Gl de brigade Nicolas Kouakou Kouadio, lors de la cérémonie de passation de drapeau.

‘’Vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois, le succès des Armes en Côte d’Ivoire’’, a-t-il ajouté avant de conclure, ‘’je vous remets le drapeau de la 3è légion de la gendarmerie territoriale de Bouaké. Vous en assurerez la garde le temps de votre commandement’’.

Prenant la parole, le nouveau commandant de la gendarmerie territoriale de Bouaké, le Colonel Djadji Etté a promis établir un ‘’commandement participatif’’ avant d’exhorter ces hommes ‘’à travailler avec courtoisie, rigueur et professionnalisme dans la cohésion et la discipline’’. Nous devons ‘’renseigner utilement la hiérarchie et protéger efficacement les institutions, les personnes et les biens’’, a-t-il conclu.

Le Colonel Djadji Etté remplace à ce poste le Colonel Rodolphe Konan appelé à d’autres fonctions. Il est diplômé de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr (France) et de l’école des officiers de la gendarmerie nationale à Melun (France).

CK/ls/APA

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires