Home Société Le CMAG rassure les populations de Daloa du rétablissement de l’ordre au...

Le CMAG rassure les populations de Daloa du rétablissement de l’ordre au sein de l’armée

44
SHARE

Le chef d’état-major général (CEMAG) de l’armée, Touré Sékou, en présence du commandant supérieur de la gendarmerie, a rassuré mercredi, les populations de Daloa sur le rétablissement de l’ordre au sein de l’armée ivoirienne, lors de l’étape de Daloa de sa tournée de sensibilisation des troupes.

« Nous avons rappelé à nos hommes que la raison d’être d’une armée, c’est sa population. Nous sommes armés, habillés, logés, c’est pour protéger la population, les hommes et les biens. Toute armée qui n’accomplit pas cette mission, n’est pas digne d’être militaire », a lancé le chef d’état-major, à la deuxième région militaire de Daloa.

Aussi, a-t-il tenu à préciser que "la raison d’être d’une armée est la population", ajoutant qu’ils sont "à pieds d’œuvre pour que la relation entre militaire et population soit meilleure".

A cette rencontre, il s’est agi de parler de discipline, de cohésion sociale et du rappel des fondamentaux dans l’armée et du dépôt des armes dans les magasins ciblés pour l’occasion.

Depuis mercredi, le chef d’état-major a entrepris une tournée de sensibilisation à Korhogo, Bouaké et Daloa. Le cap sera mis sur San Pedro.

apk/akn/fmo

Source : abidjan.net