Le Chef d’état-major général des FACI rend visite au 1er bataillon Pilote...

Le Chef d’état-major général des FACI rend visite au 1er bataillon Pilote Projetable

56
SHARE

Abidjan - Le chef d’État-major des Armées de Côte d’Ivoire, le général de corps d’armée, Soumaila Bakayoko a rendu une visite opérationnelle aux éléments du 1er bataillon Pilote Projetable à Zambakro dans la localité de Yamoussoukro, rapporte une note du Bureau information et presse des armées (BIPA) transmise lundi à l’AIP.

« Je suis venu ce matin pour m’enquérir du bon déroulement de votre formation, la formation de notre 1er bataillon projetable dans le cadre des missions des opérations de maintien de la paix », a déclaré mardi Soumaila Bakayoko en compagnie du commandant des forces de l’ONU en Côte d’Ivoire, le général de division Didier l’Hôte.

Il a expliqué que hors des frontières ivoiriennes, la mission du 1er bataillon Pilote Projetable au sein des opérations de maintien de la paix est de représenter la Côte d’Ivoire.

« Etre engagé dans une mission de maintien de la paix représente beaucoup de choses, beaucoup de devoir, un certain niveau d’excellence. Tout ce que vous apprenez ici, vous devez le capitaliser de manière à le mettre au profit de l’ONU, demain », a indiqué pour sa part le commandant des forces Onusiennes en Côte d’Ivoire, le général de division Didier l’Hôte.

L’objectif de la haute hiérarchie militaire, à travers ce bataillon, est de former des hommes et femmes aptes à être projetés, dans des délais très courts, dans des missions dynamiques au sein des forces de l’Union africaine et même des Nations Unies, explique-t-on.

tg/gak/ask

abidjan.net

Commentaires

commentaires