L’Association des compagnons de l’islam inaugure sa première mosquée à Abidjan

L’Association des compagnons de l’islam inaugure sa première mosquée à Abidjan

71
SHARE

Abidjan - L’Association des Compagnons de l’Islam (ACI) a procédé à l’inauguration de sa première mosquée à Abidjan, vendredi au quartier Gesco de Yopougon, en présence du président du Conseil supérieur des imams (COSIM), le Cheick Boikary Fofana, et de nombreux fidèles musulmans.

Pour le président de l’ACI, N’douma Fofana, « l’heure n’est plus à la mécréance, mais à la prise de conscience, car personne n’a le droit de tricher avec Allah ».

Le président du COSIM a pour sa part dit sa volonté de faire de l’islam une référence en Côte d’Ivoire, à travers l’éducation et la formation Islamique des fidèles musulmans.

« Au COSIM, nous ne cesserons de ménager nos efforts pour la formation et l’éducation de nos fidèles, afin de mettre un terme au fléau des prostitués, ainsi que des microbes, deux phénomènes qui gangrènent la société ivoirienne », a déclaré Cheick Boikary Fofana.

L’ex-ministre Sidiki Konaté, parrain de la cérémonie, a assuré d’accompagner l’ACI dans toutes ses missions de sensibilisation, de formation et d’éducation, « pour une prise de conscience généralisée des peuples, afin de parvenir à une société meilleure ».

Créée officiellement depuis le 15 avril 2013, selon son président, l’Imam N’douma Fofana, l’ACI a pour mission d’éveiller les consciences, de prôner les valeurs humaines à travers l’éducation islamique.

sgb/tm

abidjan.net

Commentaires

commentaires