Lancement de la campagne d`information et de souscription aux produits de la...

Lancement de la campagne d`information et de souscription aux produits de la monétique dans l`industrie touristique ivoirienne

54
SHARE

La Fédération Nationale de l`Industrie Touristique de Côte d’Ivoire (FENITOUR CI) à lancé une campagne de sensibilisation à l`utilisation de la monétique dans l`industrie touristique dans l`espace de l`Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). La campagne débutera ce mardi 20 décembre. Une délégation de la FENITOUR CI conduite par son président Mamadou Diomandé a rencontré ce mardi le Ministre du tourisme à son cabinet au plateau pour lui faire cas de cette initiative.

La FENITOUR CI qui à pour mission entre autres d’améliorer l’offres et les services touristiques, renforcer les capacité des agents du tourisme et booster la destination Cote d’Ivoire , veut attaquer ce mal qui fragilise l’activité touristique. En effet, les touristes qui arrivent pour la plupart d’Europe, sont très souvent mal alaise car habitué à l’usage de carte monétique pour régler la note. Ainsi, la FENITOUR CI veut sensibiliser toute la chaîne de l’industrie touristique ( hôteliers, restaurants, convoyeurs etc) à l’usage de carte monétique ou l’installation des Terminaux de Payement Électronique (TPE).

Cette campagne , selon Mr Zongon, Directeur du développement du réseau du marché monétique de GIM UEMOA, sera le lieu de croiser les taux de détention de carte et d’installation de TPE dans la zone UEMOA pour fournir des indices clé. Des panels avec les experts ainsi que la formation des formateurs seront les points clé de cette campagne.

Le ministre du tourisme; Roger Kakou a salué ce projet novateur. Selon le ministre, les actions de la FENITOUR CI contribuent à améliorer l’image de marque de la Côte d’Ivoire qui ambitionne de faire de son tourisme un secteur clé de l’économie du pays.

DA

abidjan.net

Commentaires

commentaires