Lancement à Abidjan du Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire

Lancement à Abidjan du Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire

40
SHARE

Les leaders de jeunesse et la presse ont été conviés à la cérémonie officielle de lancement du CNJCI (Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire), ce samedi 03 décembre au CERAP par le Président national du CNJCI Désiré Assipo. Au menu de cette rencontre, le compte rendu des activités effectuées, la présentation du plan stratégique 2016-2019 et la présentation du Bureau Exécutif National et des coordinateurs de jeunesse.
Elu le 03 septembre 2016, le Président National du CNJCI dont la vision du mandat est : "Une jeunesse unie et responsable au service de la paix et du développement" a jugé utile d’organiser cette rencontre pour mettre les leaders de jeunesse même diapason que lui.
Il a donc procédé à un bilan à mi-parcours des activités menées depuis son élection à ce jour, présenté le plan stratégique du mandat dont il a la responsabilité et le BEN (Bureau exécutif national) qui aura la responsabilité de conduire la jeunesse Ivoirienne pour ce mandat de 03 ans.
Ce bureau a été composé à la suite de consultations et de plusieurs rencontres menées par le Président Désiré Assipo. Ces démarches lui ont permis de détecter 24 personnalités jeunes de tout domaine qui ont fait montre de valeurs, de leadership et d’autonomie.
Le président a rappelé avant la promulgation des membres du BEN, que la hiérarchie du CNJCI, c’est également les présidents des organisations de jeunesse ainsi les présidents régionaux, départementaux et communaux du CNJCI. Le bureau du CNJCI comprend 25 membres.

J.A

abidjan.net

Commentaires

commentaires