Home Société La politique nationale des sports 2016-2020 chiffrée à 378 milliards FCFA (Gouvernement)

La politique nationale des sports 2016-2020 chiffrée à 378 milliards FCFA (Gouvernement)

23
SHARE

Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi que 378 milliards de francs CFA seront dégagés sur la période 2016-2010 dans le cadre de la Politique nationale des sports.

L’annonce a été faite par le ministre de la communication, de l’économie numérique et de poste, Bruno Nabagné Koné, par ailleurs porte-parole du gouvernement au terme du Conseil des ministres hebdomadaire au cours de laquelle la question a été abordée.

En effet, ce Conseil présidé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara a adopté une communication relative à la politique nationale des sports.

« Cette politique vise à faire du sport un facteur d’amélioration du bien-être des populations de cohésion sociale, de création de richesses et de rayonnement de la Côte d’Ivoire » a expliqué M. Koné.

Poursuivant, il a précisé qu’elle « prend en compte la construction et la réhabilitation d’infrastructures sportives, le renforcement du cadre réglementaire du sport, la promotion de la pratique du sport et le financement ». « L’Etat veut mieux utiliser ces ressources », a conclu le porte-parole du gouvernement.

SY/ls

Source : abidjan.net