La ministre Mariatou Koné appelle à une forte contribution du secteur privé...

La ministre Mariatou Koné appelle à une forte contribution du secteur privé dans l’autonomisation de la femme

71
SHARE

Abidjan - La ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Pr Mariatou Koné, a lancé un appel à l’endroit du secteur privé pour une forte contribution en vue de l’autonomisation économique des femmes, lors de la réunion consultative des ministres africains qui s’est tenue de jeudi à vendredi à Addis-Abeba (Ethiopie), rapporte une note d'information dont l’AIP a reçu une copie.

Cette réunion organisée sous le thème "Autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en pleine évolution : défis et opportunités pour l’Afrique" s'est tenue en prélude à la 61ème session de la Commission de la condition de la femme (CSW 61) qui se tiendra en mars à New York (Etats-Unis), précise la note.

Outre ce plaidoyer, la ministre Mariatou Koné a relevé "les actions de grande envergure" réalisées par la Côte d’Ivoire sous la houlette du Président Alassane Ouattara, dans le cadre de la promotion de la femme. Il s’agit notamment de l’inscription de la parité dans la nouvelle Constitution, de la création d’un fonds d’appui aux femmes par la Première dame de Côte d’Ivoire, de l’instauration de l’école obligatoire pour tous.

La Commission de la condition féminine (CSW) est une commission fonctionnelle du Conseil économique et social (Résolution 11). Il s’agit du principal organe intergouvernemental à l’échelle mondiale dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes. Cette 61ème session portera sur "L’autonomisation économique des femmes dans un monde du travail en pleine évolution".

tad/cmas

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires