La maintenance des pompes hydrauliques villageoises désormais confiée aux privés (Ouattara)

La maintenance des pompes hydrauliques villageoises désormais confiée aux privés (Ouattara)

19
SHARE

Tengrela – Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a décidé de confier la maintenance des pompes hydrauliques villageoises aux entreprises privés, afin de garantir un accès continu à l’eau potable dans toutes les localités qui en sont pourvues.

M. Ouattara a annoncé cette décision, jeudi, à Tengrela, dans un discours prononcé à l’occasion de l’inauguration de la route Boundiali–Tengrela–Frontière du Mali.

« Je sais que de nombreuses pompes tombent régulièrement en panne dans les villages du fait de leur vétusté et des difficultés liées à la maintenance de ces pompes. J’ai donc décidé de confier la maintenance et la gestion des pompes au secteur privé, afin de garantir un accès continu à l’eau potable dans toutes les localités pourvues de pompes », a-t-il dit.

Le chef de l’Etat répondait à une doléance du président du conseil régional de la Bagoué, Siama Bamba, relative à la rareté de l’eau potable dans de nombreuses localités de la région.

D’importants investissements réalisés ont permis de régler la question dans les grands départements et dans les villages autour de Tengrela, grâce notamment à la mise en service, en avril 2015, du projet Boundiali–Gbon–Kouto–Kolia. Mais les défis de l’accès à l’eau potable restent nombreux pour les populations des zones rurales.

kaem/tm

abidjan.net

Commentaires

commentaires