La grève des fonctionnaires reconduite pour cinq jours à partir de lundi

La grève des fonctionnaires reconduite pour cinq jours à partir de lundi

313
SHARE

Abidjan - La grève des fonctionnaires a été reconduite pour cinq jours à partir de lundi par l’Intersyndicale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (IFCI), vendredi, lors d’une assemblée générale, au lycée professionnel et commercial de Yopougon.

L’assemblée générale a aussi rejeté la proposition du ministre Pascal Abinan relativement au forum social qu’il souhaite engagé avec le syndicat et décidé que cet arrêt de travail sera renouvelable autant de fois. Par ailleurs, l’IFCI envisage des marches éclatées dans toutes les villes du pays et un sit-in à Abidjan.

« Chers collègues, vaillants militants, restez mobilisés et ne cédez surtout pas à l’intimidation », a exhorté le porte-parole de l’intersyndicale, Tapé Djédjé Appollinaire.

L’IFCI réclame le retrait de l’ordonnance portant réforme de la retraite, le paiement du stock des arriérés, la revalorisation salariale indemnitaire et des accessoires de salaires dont le paiement des 150 points d’indice, le respect de la liberté syndicale et le retrait de l’impôt sur les traitements et salaires (ITS) et la contribution nationale (CN).

La grève des fonctionnaires a débuté lundi sur toute l’étendue du territoire, rappelle-t-on.

bbl/fmo

abidjan.net

Commentaires

commentaires