Home Société La Côte d’Ivoire élue membre du Conseil d’administration du BIT pour la...

La Côte d’Ivoire élue membre du Conseil d’administration du BIT pour la période 2017- 2020

33
SHARE

La Côte d’Ivoire a été élue récemment à Genève, membre titulaire du Conseil d’administration du Bureau International du Travail (BIT) pour la période 2017-2020, indique un communiqué du ministère de la promotion de la jeunesse, de l’emploi, des jeunes et du service civique publié jeudi à Abidjan.

La Côte d’Ivoire a obtenu ainsi quelque 257 voix sur un total de 251 suffrages exprimés et 4 votes blancs, au terme d’un scrutin auquel a pris part, une délégation ivoirienne conduite par le ministre ivoirien de la promotion de la jeunesse, de l’emploi, des jeunes et du service civique, Sidi Tiémoko Touré, qui participait aux travaux de la 106è session de la Conférence Internationale du Travail.

La Côte d’Ivoire fait son entrée dans cet organe au compte de l’Afrique, aux côtés de l’Ethiopie, le Sénégal, le Tchad, la Mauritanie et le Lesotho, précise la même source.

Le Conseil d’administration du BIT, rappelle-t-on, est l’organe exécutif de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) qui compte 56 membres titulaires et 66 membres adjoints. Il se réunit trois fois par an en mars, juin et novembre.

Cet organe a pour missions de prendre des décisions concernant la politique du BIT, fixer l’ordre du jour de la Conférence Internationale du Travail, d’adopter le programme et le budget de l’Organisation avant sa soumission à la Conférence, et d’élire le Directeur général.

'’Notre entrée au sein de cet organe important de l’Organisation Internationale du Travail nous permettra de décider de ses grandes orientations et d’être informée à temps réel des opportunités d’appui technique et financier en cas de besoin’’, s’est félicité le ministre.

En savoir plus sur http://www.atlasinfo.fr/La-Cote-d-Ivoire-elue-membre-du-Conseil-d-admini...


Source : Africatime CI