La Côte d’Ivoire, premier pays africain francophone à accueillir un Forum international...

La Côte d’Ivoire, premier pays africain francophone à accueillir un Forum international sur l’accès à l’eau potable

3
SHARE

La Côte d’Ivoire devient le premier pays africain francophone à accueillir un Forum international sur l’accès à l’eau potable en milieu rural autour du thème « l’eau pour tous » à travers la tenue de sa septième édition à Abidjan, a révélé le Premier ministre ivoirien Kablan Duncan.

Cet « important rendez-vous », soutient le Premier ministre, traduit pour le Gouvernement Ivoirien, une fois de plus, « la confiance » que place la communauté internationale en « la Côte d’Ivoire nouvelle » et en ses dirigeants.

Le chef de Gouvernement qui s’exprimait, mardi, lors de l’ouverture du septième Forum international du Réseau des experts pour l’Approvisionnement en Eau potable en milieu rural (RWSN) à l’hôtel Radisson Blu d’Abidjan, a remercié les organisateurs, pour le choix porté sur la Côte d’Ivoire pour abriter ce forum d’envergure mondial tout en saluant le rôle important d’intermédiation et d’assistance joué par l’UNICEF pour la sélection de son pays.

Cet évènement international organisé par RWSN (Rural Water Sanitation Network), réseau piloté notamment par la Banque Mondiale, l’UNICEF et WaterAid, rassemble à Abidjan, près de 600 participants venus de nombreux pays principalement de pays en voie de développement.

Le sixième Forum international du Réseau des experts pour l’Approvisionnement en Eau potable en milieu rural (RWSN) a eu lieu à Kampala, en Ouganda, du 29 novembre au 2 décembre 2011.


Africatime CI

Commentaires

commentaires