La coordination des agents libres des mines du pétrole et de l’énergie...

La coordination des agents libres des mines du pétrole et de l’énergie (calme) suspend sa grève (déclaration)

31
SHARE

Mesdames et Messieurs les journalistes, membres de la presse,

Dans le cadre de ses activités, la Coordination des Agents Libres des Mines du Pétrole et de l’Energie a manifesté son intention d’observer un arrêt de travail de 72h au Ministère du Pétrole et de l’Energie.

Les motifs de la grève telle que mentionnée plus haut prennent leur fondement dans l’absence de clarté dans la gestion des ressources du Ministère du Pétrole et de l’Energie et le refus des autorités dudit Ministère de mettre en œuvre les recommandations du Comité de Concertation. Lesquelles recommandations demandaient la mise en place d’un cadre réglementaire, en l’occurrence un décret instituant des primes pour le personnel.

Par la suite, dans une rencontre d’échange entre les représentants syndicaux et les responsables du Cabinet du Ministre du Pétrole et de l’Energie le vendredi 25 novembre 2016 à 11h 30mn, les autorités ont accepté de prendre en compte les revendications portées par le personnel et se engagées à les mettre en œuvre dès le mardi 29 novembre 2016.
Pour ce faire, les agents réunis en Assemblée Générale le vendredi 25 novembre 2016 à 13h, ont décidé de suspendre leur mot d’ordre de grève cité plus haut.

Par conséquent, CALME prend à témoin la communauté nationale et internationale à témoin quant au respect des engagements de chaque partie et invite tous les agents du Ministère du Pétrole et de l’Energie à reprendre le service dès le lundi 28 novembre 2016.

Fait à Abidjan, le 24 novembre 2016

OMEPIEU Diégo Armand
Secrétaire Général de CALME

abidjan.net

Commentaires

commentaires