Home Société Koumassi : le maire et le député visitent le chantier de la...

Koumassi : le maire et le député visitent le chantier de la Grande Mosquée en rénovation

27
SHARE

Le chantier de réhabilitation de la grande mosquée de koumassi a reçu la visite de M. N’Dohi Yapi Raymond, maire de la commune. C’était dans la mi-journée du mardi 20 juin 2017 sur invitation du Député Cissé Ibrahim Bacongo qui depuis bientôt 3 mois est entrain de sortir de l’ornière cet édifice religieux vieux de plus de 50 ans.
L’écho de la transformation qualitative qui s’opère à la grande mosquée de koumassi a fini par convaincre le premier magistrat de la commune à y faire un tour afin de constater de visu les travaux herculéens entamés par le député Cissé Bacongo.
A la tête d’une forte délégation composée des membres de son cabinet et de quelques responsables techniques de la mairie, M. N’Dohi Raymond s’est fait présenter et expliquer dans les moindres détails la nature des travaux en cours à la grande mosquée de koumassi. Il s’agit entre autre de la consolidation des piliers qui n’arrêtaient pas de s’enfoncer dans le sol à cause de l’absence de semelles et béton de propriété . Il y a aussi la construction de nouvelles structures en béton qui au final constituera la nouvelle fondation de la mosquée. On note également la reprise totale du système électrique et de la sonorisation de la mosquée. Le Ministre Bacongo en bon guide de circonstance n’a pas manqué de souligner, sous le regard approbateur des responsables du comité de gestion de ladite mosquée, qu’au terme des travaux c’est une mosquée quasi neuve, avec de nouvelles formes architecturales adaptées à l’ère du temps qui sera livrée à la communauté musulmane de koumassi.
Le Maire N’Dohi Raymond et sa suite à leur tour, n’hésitaient pas à chaque fois de poser des questions qui trouvaient toujours des réponses claires de la part du Ministre Bacongo. Il ne pouvait en être autrement quand on sait que depuis le début des travaux c’est le Ministre lui-même qui fait office de Chef de chantier eu égard à sa présence quotidienne sur les lieux de jour ou de nuit.
Toutes ces démonstrations ont fini par convaincre monsieur le maire sur ce qui se raconte dans sa commune au sujet de la réhabilitation de la Grande Mosquée de Koumassi. « C’est maintenant que la mosquée porte son nom de Grande Mosquée de Koumassi », a lâché N’Dohi Raymond au terme de la visite.

Source : abidjan.net