Jeux de la Francophonie/ Une quinzaine d’équipes à pied d’œuvre pour les...

Jeux de la Francophonie/ Une quinzaine d’équipes à pied d’œuvre pour les 4100 logements des athlètes et artistes

20
SHARE

Abidjan - Quinze équipes de 30 personnes sont à pied d’œuvre pour le montage, le revêtement, la plomberie, la climatisation et la finition des 4100 logements des athlètes et artistes dont les portes et les fenêtres se montent en même temps, a rassuré jeudi, lors d’une visite le ministre auprès du président de la République chargé de l’Organisation des 8èmes jeux de la Francophonie du chantier sis à l’Institut national de la jeunesse et des sports, l’ingénieur du Bureau national d’études techniques et du développement (BNETD), Laurent Adja Adiko.

Selon Adja Adiko, 95% des fondations sur lesquels seront élevés les panneaux préfabriqués qui serviront à bâtir les logements sont achevés. "Trois logements échantillons seront bientôt montés", a annoncé l’ingénieur du BENTD, ajoutant que 90 conteneurs de 40 pieds chacun, contenant le matériau de construction, ont été réceptionnés. L’arrivage des derniers conteneurs est prévu pour fin janvier, a-t-il fait savoir.

Les 8èmes jeux de la Francophonie sont prévus à Abidjan, en juillet prochain, rappelle-t-on.

Le ministre Robert Beugré Mambé a félicité tous les acteurs de ce projet qui est, selon lui, un défi à la fois majeur et noble lancé à la Côte d’Ivoire.

"Il sera relevé à trois conditions. La première condition, c’est l’humilité ; la deuxième, le silence ; la troisième, la confiance en nos capacités", a énuméré Beugré Mambé avant de lancer en direction des Ivoiriens, un appel à la mobilisation totale pour faire des 8èmes jeux un succès éclatant.

akn/kp

abidjan.net

Commentaires

commentaires