Home Société Jeux de la Francophonie 2017: Le gouvernement veut assez de médailles pour...

Jeux de la Francophonie 2017: Le gouvernement veut assez de médailles pour les athlètes ivoiriens

26
SHARE

Abidjan - Le vice-président de la République, Daniel Kablan Duncan a exprimé vendredi, à Abidjan, le souhait du gouvernement de voir les athlètes ivoiriens ainsi que les participants aux concours culturels glaner assez de médailles lors des 8es Jeux de la Francophonie qui démarreront dans trois semaines.

« Ce que je demandais au ministre François Amichia (Sports), c’est de s’assurer que nos athlètes sont prêts et à Maurice Bandaman que les participants à la Culture soit prêts. J’ai cru comprendre qu’ils font les entraînements et j’espère qu’ils auront des médailles car aux jeux de Nice, nous étions bien classés et il n’y a pas de raison que chez nous, on n’ait pas ces éléments-là », a-t-il confié à la presse, à la fin d’une visite des sites des infrastructures de ces Jeux.

Sur l’objet de cette visite, M. Duncan a indiqué qu’elle s’inscrit dans la volonté du président de la République qui l’a souhaitée afin de « s’assurer que les choses avancent au calendrier indiqué » afin que les infrastructures soient livrées dans les délais.

Le vice-président de la République avait à ses côtés les ministres des Sports et des Loisirs, François Amichia, de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, Ly ramata Bakayoko et du chargé des Jeux de la Francophonie, Robert Beugré Mambé.

Sous la conduite des agents du Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD), la délégation gouvernementale a visité successivement la bibliothèque nationale, le musée des civilisations, le stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau, le parc des sports, le palais des sports et le canal aux bois à Treichvillle, et enfin le stade Robert Champroux et l’Institut national de la jeunesse et des sports à Marcory.

M. Kablan Duncan s’est réjoui du niveau d’avancement des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures qu’il a estimé pour nombreuses d’entre à un taux d’exécution de 100%, les autres en cours d'achèvement étant au-delà des 95%.

La ville d’Abidjan abritera du 21 au 30 juillet, les 8es jeux de la Francophonie qui réuniront plus de 4000 jeunes issus de 80 pays de l’espace francophone.

akn/fmo

Source : abidjan.net