Home Société Inscription à l’Université : Les parents d’étudiants obtiennent la prorogation

Inscription à l’Université : Les parents d’étudiants obtiennent la prorogation

60
SHARE

L’Union nationale des parents d’élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (Unapeeci) a organisé hier une conférence de presse à Treichville. Selon le vice-président de cette structure, Aka Tanoh Edouard, un délai supplémentaire allant du 28 novembre au 13 décembre a été accordé pour les inscriptions et réinscriptions à l’université Félix Houphouët-Boigny.

« C’est au vu du nombre relativement important de retardataires que des négociations entre le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny, l’Unapeeci et plusieurs organisations estudiantines ont été engagées », affirme Aka Edouard. Qui invite les parents d’étudiants à exhorter leurs enfants retardataires à se conformer à ce délai de rigueur afin de sauver leur année académique. Car, prévient-il, aucune autre prorogation de cette date ne sera faite.

Au dire d’Aka Edouard, la date de la fin des inscriptions de l’année 2015-2016 a été fixée au 29 avril 2016 mais face au faible nombre d’inscrits, cette date a été prorogée à deux reprises au 15 mai et au 13 juillet. « Sur propositions des étudiants, ceux d’entre eux non-inscrits de 2014-2015 ont été admis à le faire. Et la date limite a été fixée d’un commun accord avec les étudiants au 5 octobre », relève le conférencier.

Au terme de ce délai, les associations d’étudiants et des partenaires de l’école ont encore fait une requête de prorogation de date.

abidjan.net