Humanitaire/ l’Eglise méthodiste Unie fait un don de 12 millions aux déguerpis...

Humanitaire/ l’Eglise méthodiste Unie fait un don de 12 millions aux déguerpis du mont Peko

60
SHARE

Le bishop Benjamin Boni, président de la conférence annuelle de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire ( l’EMUCI) a remis ce vendredi 06 janvier un important don d’une valeur de 20.000 dollars soit 12 millions de francs CFA à l’ONG Reservoir de SILOE de l’Eglise méthodiste. Ce don non alimentaire composé de 800 nattes larges de 4 places, 800 seaux de 20 litres, 4000 morceaux de savons , 800 bouteilles d’eau de javel, 80 marmites est destiné aux déguerpis du mont peko qui y vivent dans une situation précaire alarmante depuis le 30 juillet 2015 date de leurs déguerpissement.

Cette action traditionnelle de l’Eglise méthodiste, vient appuyer les actions du gouvernement qui y a apporté depuis lors deux fois 10 tonnes de vivre, ainsi que les actions quotidienne des organismes humanitaires internationaux ( UNICEF, CICR, PAM) qui sont sur le terrain.

En remettant ce don, le premier responsable de l’Eglise méthodiste unie a traduit tout son soutien à ces personnes qui vivent dans des situations inconfortables. Il a aussi rappelé que ce geste humanitaire se fait de manière naturelle, vue que la bible recommande à l’Eglise de soutenir les personnes en difficulté. ’’ l’Eglise doit être le premier interpelé face à ce genre de situation ’’ a-t-il déclaré.

Ces dons financé par l’Agence Méthodise Unie Mondiale d’Action Humanitaire basé aux USA, seront acheminés à duekoue, et distribués à 800 familles soit 4000 personnes pour une famille de 5 personnes en moyenne selon les prévisions de l’ONG Reservoir de Siloe.

Simon Nathan Koffi,e directeur exécutif, l’ONG Reservoir de Siloe a dit toute sa reconnaissance au bishop Benjamin Boni. Il a aussi rappelé qu’il plait à son ONG d’être au coté de leurs ’’ frères ’’ du mont Peko, tout comme ce fut le cas pour 1200 familles soit 6000 personnes pour un coût de 20 Millions de francs cfa pendant l’année 2016. " Avec l’aide du Seigneur Jesus-Christ, de la hiérarchie de l’Eglise Méthodiste Unie Côte d’Ivoire et l’appui de nos partenaires, nous allons porter haut la doctrine sociale de notre Eglise via l’ONG en synergie avec les autres structures de la conférence, par la gestion transparente des dons et les audits des activités réalisées sans non-confirmité ’’ à t-il conclu.

Ces notes de transparence peuvent rassurer les donateurs ainsi que les destinataires. Installé sur ce site depuis 2013 du fait de la crise de 2011, 27.000 personnes déguerpis regroupées dans 22 localités dont 15 à forte concentration, selon Dagou Evariste Nessougoh, Consultant humanitaire, vivent dans une situation difficile et sont exposées à de forts besoins en logements, en santé et surtout en besoins alimentaires.

CK

abidjan.net

Commentaires

commentaires