Home Société Hommage : Kolo Touré et Georges Weah parlent de Laurent Pokou

Hommage : Kolo Touré et Georges Weah parlent de Laurent Pokou

121
SHARE

Deux jours après son inhumation à Tiassalé, Laurent Pokou reste toujours vivant dans l'esprit de "ses petits frères". Et les hommages ne manquent pas.

Actuellement à Abidjan, l'ex-international libérien Georges Weah n'a pas manqué de rendre un vibrant hommage à l'homme d'Asmara : "Il a beaucoup fait pour nous. Il s'est battu pour nous en Europe. C'est un moment triste et difficile, une grande perte pour l'Afrique. Ce n'est pas seulement le footballeur mais c'est aussi un grand frère qui m'a dit un jour qu'il était fier de moi" a-t-il confié.

La douloureuse pour lui, c'est le fait qu'il était interné au même moment que Laurent Pokou à la PISAM, lui au 3e et Laurent au 2e étage. Il n'a cependant pas pu le voir car lui même sous traitement. C'est une fois rentré dans son pays qu'il a appris le décès de la star. Un coup dur. Il garde cependant un témoignage plus que positif de lui.

Quant à Kolo Touré, il est fier de l'honneur que Laurent Pokou a reçu au cours de ses obsèques : " Ca fait plaisir l'honneur qui a été réservé à notre Papa. Cette reconnaissance montre l'importance que le football à dans notre pays" a déclaré l'ex-capitaine des éléphants.

Pour lui, cela montre également à la nouvelle génération de footballeurs "l'importance de se battre pour la nation"."Merci encore une fois à toute la Côte d'ivoire pour cette grande considération à l'endroit de notre défunt Papa Laurent Pokou, notre idole à tous" a-t-il conclu.

Laurent Pokou, "L`homme d`Asmara" est un sportif de légende qui détenait jusqu`à la dernière Coupe d`Afrique des Nations, Ghana 2008, le titre de meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations avec 14 buts.

Il a également à son actif le records du plus grand nombre de buts marqué au cours d’une rencontre en CAN (5 buts), contre l’Ethiopie.

Réputé pour son franc parler, l’homme est devenu au fil des années le symbole et la référence du football ivoirien à travers la planète, dont il est historiquement le premier professionnel à avoir évolué hors des frontières de son pays, la Côte d`Ivoire.

Atapointe

Source : abidjan.net

abidjan.net