Home Société Grogne des militaires: le ministre Alain-Richard Donwahi confirme l’engagement pris devant les...

Grogne des militaires: le ministre Alain-Richard Donwahi confirme l’engagement pris devant les soldats et annonce une prochaine rencontre à Bouaké

156
SHARE

Suite aux événements des 5, 6 et 7 janvier dernier, sur instruction de SEM Alassane Ouattara, Chef suprême des armées, je me suis rendu à Bouaké pour rencontrer nos hommes.

Je saisis cette occasion pour exprimer ma gratitude à l’ensemble des soldats pour l’accueil qui m’a été réservé et l’esprit constructif dans lequel les discussions se sont déroulées.

D’ailleurs, dès l’annonce de la déclaration de SEM le Président de la République, les soldats mécontents ont levé tous les obstacles et le calme est revenu sur toute l’étendue du territoire permettant ainsi aux populations de vaquer tranquillement à leurs occupations.

Je tiens à vous rassurer que le Président de la République vous a compris. Il est un homme de parole, il a donné des instructions fermes pour apporter des solutions à vos préoccupations.

Dans le cadre de la poursuite de nos échanges, je confirme l’engagement que j’ai pris devant vous.
Vendredi prochain, nous nous rencontrerons à Bouaké.

La plupart des préoccupations soulevées sont déjà contenues dans la loi de programmation militaire pour laquelle des moyens sont prévus au titre de cette année 2017.

Le Président de la République fait confiance à l’ensemble des soldats et je sais que vous aussi, soldats, vous lui faites confiance pour la résolution des problèmes dans le calme.

Notre mission est de garantir la sécurité des populations et de créer les conditions de développement de notre pays dans la paix et la stabilité.

Je demande par conséquent la sérénité à tous nos soldats, nous devons tous œuvrer dans l’intérêt supérieur de notre nation.

Je vous remercie.

abidjan.net