Grève des fonctionnaires : Les établissements scolaires publics de Bouaflé fermés

Grève des fonctionnaires : Les établissements scolaires publics de Bouaflé fermés

124
SHARE

Bouaflé – Les établissements scolaires publics de Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué) sont restés fermés, a constaté, lundi, l’AIP.

Dans les écoles primaires comme les groupes scolaires Biaka Boda, Tiecoura Diawara, Kablan Koizan, Yoman Diby Michel et Diby Mathurin, les salles de classes étaient verrouillées et aucun enseignant n’était présent. Par contre les élèves avaient envahis la cour des établissements devisant entre eux.

Même son de cloche pour l les lycées 1 et 2 ainsi que le collège moderne. Les élèves attendaient au milieu de la cour. Plus loin, l’on distinguait la présence de quelques professeurs qui avaient fait le déplacement sans toutefois dispenser les cours.

Une grève générale a été déclenchée par l’intersyndicale des fonctionnaires de Côte d’Ivoire (IFC) du 09 au 13 janvier pour réclamer, entre autres, le retrait de l’ordonnance portant réforme de la retraite, la revalorisation du salaire, le paiement de stocks d’arriérés, le retrait de l’impôt sur les traitements et salaires (ITS) et la contribution nationale (CN) et le respect de la liberté syndicale.

zaar/kam

abidjan.net

Commentaires

commentaires