Home Société Fête de Ramadan, Les préparatifs avec hausse des prix sous la pluie

Fête de Ramadan, Les préparatifs avec hausse des prix sous la pluie

132
SHARE

La date de la fête du ramadan sera annoncée ce samedi soir. Les préparatifs vont bon train dans le marché de Selmer de la commune de Yopougon, ce samedi 24 juin matin, en dépit de la pluie, comme constaté par politikafrique.info. Il est 10 heures, le grand marché de selmer est dans une ambiance de fête en dépit de la pluie qui s’abat sur Yopougon.

Normal, c’est pour quelques heures la fête de ramadan. L’on s’active pour les derniers achats.
Mariam Koné avec son parapluie en main ,venue faire des provisions pour la fête de ramadan révèle que les prix ont flambé sur le marché du fait de la fête. » Les poulets qui étaient hier à 3500 FCFA sont passés en seulement 24h à 4000 Fcfa, 4200 fcfa,c’est exagéré. Il y a également des augmentations sur les kilogrammes de pommes de terre, de 600 fcfa le kg, nous sommes ce matin à 700 FCFA.Chaque année, c’est comme cela, les commerçants profitent des fêtes pour faire grimper les prix. C’est méchant», s’insurge la jeune dame à politikafrique.info.

Ami Pingué,accostée dans les secteur des vivriers ne dit pas autre chose. «Tout a augmenté ce matin, je suis obligée de repartir à la maison prendre de l’argent afin de pouvoir effectuer tous mes achats. Le chou que j’achetais à 500 F est à 650 F. Pour les volailles, on n’en parle pas. Nous sommes obligés de faire avec pour faire plaisir à nos familles», indique-t-elle.

Source : abidjan.net