Excellence : Bingerville célèbre ses meilleurs élèves

Excellence : Bingerville célèbre ses meilleurs élèves

79
SHARE

Dans la foulée de ses actions en faveurs de toutes les couches de la population, AHIN Jean, fils et cadre de Binger ville a remis le couvert ce samedi; 14 Janvier 2017 au terrain de la SICOGI 2, un quartier de cette commune avec la 9 ème édition de la liste AHIN.
Il a procédé a la remise de prix dénommée la liste AHIN, aux 53 meilleurs élèves admis à l’entrée en 6 éme des écoles primaires publiques et privées de toute la circonscription administrative de Binger ville.
C’est mademoiselle BODO Koko priscille mathilde de l’EPP adjamé Bingerville qui a obtenu le 1ER prix avec 162.15 points. Elle a reçu une attestation signée du Directeur régional, un Kit scolaire et la somme de 100 000 FCFA
"LA LISTE AHIN" qui est désormais le rendez vous majeur de la célébration de l’excellence à Bingerville a été honorée de la présence du Directeur régional de l’éducation nationale Abidjan1 qui en était le parrain,
également par Monsieur André KACOU Sous-préfet de Bingerville désormais Secrétaire Général de la Préfecture d’Abidjan.
AHIN Jean initiateur de ce prix d’excellence qui dure depuis 10 ans, a indiqué qu’il a été inspiré par la dean’s list aux états unis qui est un répertoire de brillants étudiants recherchés dans la vie professionnelle. A ce titre il a promis continuer à suivre le parcours de tous les lauréats jusqu’à leur insertion.
Devant l’engouement suscité par ce projet, plusieurs organisations dont les Mouvements AKWE-DJEMIN FETHO! et UBN (Un Bingerville Nouveau) ont décidé d’apporter leur pierre à l’édification d’une jeunesse scolaire de qualité en prenant une part active dans l’organisation de cette cérémonie. Les Responsables d’établissements scolaires de Bingerville présents à la cérémonie ont reçu une prime d’encouragement de 500 000 FCFA pour le travail abattu.

Source : abidjan.net

abidjan.net

Commentaires

commentaires