Entrepreneuriat/ Coopération Côte d’Ivoire-Canada : le groupe 2IAE fait un jumelage avec...

Entrepreneuriat/ Coopération Côte d’Ivoire-Canada : le groupe 2IAE fait un jumelage avec l’Institut supérieur d’informatique de Montréal

47
SHARE

Dans le but de permettre aux étudiants ivoiriens de bénéficier de l’expertise canadienne dans le domaine de l’informatique et surtout de préparer le BTS en ligne via le campus numérique, une convention a été signée entre l’ISI de Montréal (Institut supérieur d’informatique) et le groupe 2IFE/2IAE.

La présentation de cette convention s’est faite au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue le 29 décembre au siège de 2IAE animée par son Directeur Général Séraphin Koua.
Cette convention qui a bénéficié de l’approbation de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Canada a été signée en la date du 22 novembre 2016 entre Mme Henriette Morin qui a représenté la partie canadienne et M. Séraphin Koua pour la Côte d’Ivoire.

Ayant pour objet de matérialiser l’existence d’un pont entre les deux pays à travers la formation d’étudiants ivoiriens ou de toute personne désireuse de suivre des études au Canada, ce jumelage devra déboucher sur la création d’un institut de formation aux technologies de l’information et de la communication en Côte d’Ivoire.

Selon M. Séraphin Koua, DG de 2IAE, les étudiants doivent avoir un intérêt marqué pour l’informatique ou tout ce qui touche les technologies de l’information et de la communication. Ce pourquoi à travers ce réseautage 2IAE entend importer l’expertise canadienne pour renforcer sa politique d’employabilité par l’entrepreneuriat.

En outre, toutes les dispositions ont été prises pour que les étudiants qui seront les fruits de cette convention avec l’ISI Montréal puissent revenir au pays après le master 1 avec un projet pour éviter la fuite de cerveaux.

J. A.

abidjan.net

Commentaires

commentaires