Home Société Enseignement supérieur/ Journée communautaire en milieu universitaire : 500 ouvrages offerts à...

Enseignement supérieur/ Journée communautaire en milieu universitaire : 500 ouvrages offerts à la bibliothèque de l’UFR SEG

11
SHARE

Après la création de la filière « Licence professionnelle de banque » en 2014-2015, la bibliothèque de l’UFR (Unité de formation et de recherche) des SEG (Sciences économiques et de gestion) a été à son tour étoffée en livres et en ouvrages, au cours de la célébration de la 12ème édition du « Citi Global Community Day » (Journée Communautaire), le samedi 10 juin 2017, autour du thème : « éduquer, responsabiliser, engager ».

C’est un don de plus de 500 livres qui a été fait dans un esprit de volontariat par Citibank Côte d’Ivoire, au cours de cette manifestation présidée par le professeur Atta Koffi, Vice-Président de l’Université Félix Houphouët Boigny (UFHB), en présence du professeur Ballo Zié, Directeur de l’UFR SEG et de M. Seni Koffi, Responsable de la bibliothèque de l’UFR SEG.
En effet, près de 140 bénévoles et employés de Citibank ont pris part à cette journée de partage et de solidarité qui à l’échelle mondiale a mobilisé plus de 100 000 volontaires pour marquer leur attachement aux communautés dans lesquelles l’institution évolue. Des échanges sur les métiers de la banque et de la finance ont eu lieu entre les agents de Citibank et les étudiants de la section, Licence Professionnelle de Banque (LPB) . A la suite de cette action, les bénévoles ont procédé à l’étiquetage et au rangement des livres dans les rayons de la bibliothèque.
Dans son allocution, le Directeur Général de Citibank, Mme Khady N’Diaye- Touré a souligné l’intérêt de cette action sociale, à savoir le choix d’un partenariat qui permet à la bibliothèque de l’UFR SEG d’enrichir son stock d’ouvrages. Et, d’autre part de fournir aux étudiants une solide formation de culture générale et une maitrise des techniques indispensables aux métiers de banque et enfin, donner au marché financier, de futurs cadres bien formés.

« Nous savons le rôle qu’a joué l’Association professionnelle des banques et établissements financiers pour la mise en place et l’ouverture de cette licence professionnelle de banque pour la rentrée universitaire 2014-2015. La suite logique pour nous, Citibank, membre de cette association, était de vous aider à étoffer les rayons de cette bibliothèque en ouvrages qui seront immédiatement utiles aux étudiants et aux enseignants » a-t-elle indiqué.
Par ailleurs, Elle a exhorté particulièrement les jeunes filles qui représentent 1/3 des étudiants de ce département à ne pas croire que ces métiers de banque sont l’apanage des hommes. Mais mieux à se donner les chances d’apprendre et d’exceller pour être retenues aux tests de recrutement puis aux postes de direction.

Quant au Professeur Atta Koffi, représentant du Président de l’UFHB, il a été fier et heureux de recevoir ces ouvrages et de ce partenariat avec la Citibank. Il a souligné que ce don vient à point nommé face à l’engagement gouvernemental à mieux professionnaliser les offres de formation et également à assurer l’employabilité des étudiants.
« Je ne peux que dire merci à cette banque qui chaque année fait des dons à la communauté » a-t-il confié.

J. A.

Source : abidjan.net